MobiTri

MobiTri a pour ambition d’allier trois enjeux de société en une même action :

  • l’intégration
  • la mobilité durable
  • et le développement d’une conscience écologique

Ainsi, MobiTri a pour but d’installer des poubelles connectées aux bornes d’achats de titres de transports en commun pour transformer ses déchets en une réduction sur le présent titre.

Le transport est un élément clé d’intégration urbaine. L’écologie positive est le moyen de résoudre des défis de société tout en préservant notre environnement. La technologie est une manière de repenser les difficultés de nos sociétés modernes. La mise en place d’une poubelle de tri intelligente permettrait de rendre le tri systématique tout en apportant un bénéfice économique aux usagers donneurs, valorisant leur geste écologique sous deux dimensions : de manière éthique et de manière sociale.

Notre avancement dans le projet : le 29 janvier dernier, les membres du projet ont participé à la soirée Réveler 2020 d’Enactus Auvergne-Rhône Alpes. Cette soirée a été l’occasion pour nous de tester notre projet auprès de professionnels à travers la participation du projet à l’espace challenge. Nous avons pu faire connaitre notre projet et récupérer des contacts de professionnels intéressés par nos idées.

Les objectifs : A court terme, nous aimerions créer un groupe d’observation comportant des experts dans les domaines du transport et de la mobilité en général afin d’obtenir une expertise sur la faisabilité de notre projet. A long terme, notre objectif est d’une part de consolider nos partenariats avec les différents acteurs institutionnels et privés et d’autre part de mettre en place une phase-test avec notre machine afin d’avoir des premiers retours de la part des usagers des transports en commun lyonnais.

%d blogueurs aiment cette page :