Mimpi Kopi

Mimpi Kopi, “café rêve”, veut organiser des rencontres sur la région lyonnaise entre des migrants voulant s’insérer dans le monde professionnel et des entreprises volontaires. 

Constat : les migrants régularisés et parlant français se trouvent face à une véritable barrière pour entrer dans le monde du travail français. 61% des migrants régularisés sont sans emplois en France. 

Notre volonté : leur permettre de rencontrer des entreprises ayant la volonté de s’engager dans cette démarche sociale, de leur donner des conseils et éventuellement de les embaucher.  

L’objectif sur le long terme : améliorer la vie des migrants de la région lyonnaise en leur donnant accès à un emploi stable. Sans ce dernier, il est impossible pour eux de s’insérer durablement dans la société qui les a accueillis. Ces nouveaux actifs apporteront stabilité et plus d’harmonie entre les différents milieux en cassant les barrières des préjugés. 

Nos partenaires : Actions de Mimpi Kopi dans la continuité de nos acteurs partenaires comme Singa et Yoon, associations aidant les migrants à créer du lien avec leur société d’accueil. 

Vous pouvez les contacter via mail : mimpikopi.insertion@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :