EN’ACTU

Toutes les semaines, on te présente un projet qui se base sur l’économie sociale et solidaire et qui a un impact positif sur la société !

#2

Cette semaine, on te parle de Stirrup, une start-up solidaire qui propose des logements vacants aux personnes dans le besoin.

« Stirrup, c’est la start-up lilloise de Delphine Barthe, qui veut venir en aide aux personnes en situation de précarité. Basée à Euratech’, elle prête gratuitement des appartements inoccupés à ceux qui en ont besoin, pour les aider à rebondir. Et tout le monde est gagnant. » https://vozer.fr/2019/11/18/stirrup-la-start-up-solidaire-qui-propose-des-logements-vacants-aux-personnes-dans-le-besoin/?fbclid=IwAR2lAjp0E9DWJ03k6K-j1xuVOZBF-1VSGzdNq4OUlAhCNyz0fI1RHactuBY

#1
Cette semaine, on voulait te parler de cet article de France inter : « Quand les entreprises aident leurs salariés étrangers à obtenir des papiers »

« Pendant que le gouvernement réfléchit à mettre en place de quotas pour chiffrer le nombre de travailleurs migrants en fonction des secteurs, certains patrons en manque de main-d’œuvre aident des salariés à effectuer les démarches administratives pour obtenir une autorisation de travail. »

https://www.franceinter.fr/quand-les-entreprises-aident-leurs-salaries-etrangers-a-obtenir-des-papiers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :